Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Un vaccin contre le VIH montre des résultats prometteurs lors des tests sur humains

Un vaccin contre le VIH montre des résultats prometteurs lors des tests sur humains

Une équipe de scientifiques menée par des chercheurs de Harvard viennent de faire ce qui pourrait être une percée dans le domaine de la recherche contre les infections comme le VIH. Après une session de tests sur l’homme, il y a en effet de quoi être optimiste : tous les participants ont développé une forme de réponse anti-VIH, et au moins 80% d’entre eux ont développé une forme vraiment avancée de réponse. Les chercheurs avaient également découvert lors des tests sur les singes que 67% d’entre eux étaient concrètement protégés de virus immunodéficients qui touchent l’homme, ce qui pourrait être synonyme d’une résistance concrète au VIH.

Néanmoins, rien de tout ça ne signifie qu’un vaccin contre le VIH a été découvert, et il ne faut pas se précipiter. Même si ces résultats sont encourageants, des tests sont encore nécessaires pour savoir si le vaccin pourrait fonctionner pour contrer les infections chez les humains. La prochaine étape consiste à le tester sur 2 600 femmes en Afrique du Sud qui risquent d’être infectées, et il s’agit d’un des cinq seuls vaccins à avoir atteint une phase aussi avancée au niveau des tests. Reste à savoir si comme tous les autres, il se montrera au final trop peu efficace pour être viable.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. 2.600 femmes africaines qui risquent d’être infectées? Ça veut dire quoi ?

    • Troufignou

      Paie ton gros manque de précision qui donne un sens limite à la phrase. C’est corrigé, il s’agit de 2.600 femmes en Afrique du Sud, soit une des régions les plus touchées par le fléau en question, et qui sont donc particulièrement susceptibles de contracter ça.

  2. Cette découverte c’est super mais je vois pas trop l’intérêt de cette info sur kulturegeek..

    • Troufignou

      La science et la médecine, ça rentre dans la ligne éditoriale d’un site qui a « geek » dans son nom d’après moi, il faut dire que le mot est devenu un vrai fourre-tout. Après ça reste sujet à débat, mais une news comme celle-ci, c’est trop gros pour qu’on passe à côté à mon sens.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |