Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Mercedes Benz va tester ses voitures autonomes sur les routes publiques de Pékin

Mercedes Benz va tester ses voitures autonomes sur les routes publiques de Pékin

La gamme de voitures électriques autonomes de Mercedes Benz se rapproche à grands pas. Daimler a en effet décidé de lancer les phases de test dans la métropole chinoise, et c’est un événement remarqué, puisqu’il s’agit de la première société non-chinoise à obtenir l’autorisation de tester ses véhicules autonomes de niveau 4 en Chine. Le niveau 4 est le second pallier le plus haut en ce qui concerne la conduite autonome, avec des voitures supposées pouvoir conduire sans intervention humaine. En théorie, il serait donc possible de les utiliser sans avoir à se soucier de la route.

Les voitures de test utiliseront de la technologie du partenaire de Daimler, Baidu Apollo, et ils n’ont obtenu cette autorisation qu’après de nombreux essais en circuits fermés chinois, avec des contrôles rigoureux. De plus, des pilotes seront présents pour reprendre la main si jamais quelque chose devait mal se passer au niveau logiciel ou mécanique. D’après Daimler, Pékin est le meilleur endroit où tester ce genre de véhicules, étant donné les « situations uniques et complexes de conduite urbaine » que la ville peut offrir pour améliorer cette technologie.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |