Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Kim Dotcom bientôt extradé vers les Etats-Unis ?

Kim Dotcom bientôt extradé vers les Etats-Unis ?

Les nuages noirs s’amoncellent au dessus de la tête de Kim Doctcom. Le co-fondateur du site de contenus « pirates » Megaupload a vu son appel rejeté par la justice néo-zélandaise; la Cour d’appel de Nouvelle-Zélande a donc considéré qu’aucun obstacle sérieux ne s’apposait à l’extradition de Kim Dotcom vers les Etats-Unis : »Les appelants ont conspiré et ont délibérément violé à grande échelle la législation sur le droit d’auteur pour des gains commerciaux. » ont conclu les juges de la Cour d’appel.

Les affaires se corsent pour Kim Dotcom

En d’autres termes, les Etats-Unis sont en bonne position pour obtenir l’extradition de Kim Dotcom, même si l’intéressé a déjà répliqué en déclarant qu’il ferait appel de la décision des juges auprès de la Cour Suprême.

Le montant total des préjudices causés par Megaupload n’est pas encore précisément connu; la justice estime à 175 millions de dollars le montant des infractions au copyright et au droit d’auteur, mais les ayants droit parviennent à un chiffre beaucoup plus élevé de 500 millions de dollars. Il n’est pas certain que Kim Dotcom ait même le temps d’en appeler à la Cour Suprême: le jugement de la cour d’appel ne peut pas être suspendu, ce qui signifie que Kim Dotcom peut-être renvoyé vers les Etats-Unis sur simple décision des juges néo-zélandais…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Qu’il change de pays…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |