Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter fait du nettoyage en supprimant 70 millions de comptes en deux mois

Twitter fait du nettoyage en supprimant 70 millions de comptes en deux mois

Twitter semble avoir réalisé ce qui peut être présenté comme son plus gros nettoyage à ce jour. Selon les informations du Washington Post, le réseau social a supprimé 70 millions de comptes au cours des deux derniers mois.

Pourquoi ces suppressions ? La plupart des comptes sont annoncés pour avoir une activité malveillante, que ce soit des insultes, des bots qui tweetent automatiquement ou encore de la propagation de fausses informations en masse (que ce soit pour la politique ou d’autres thèmes). Twitter a laissé beaucoup de comptes en place pendant des années, mais le réseau social (tout comme Facebook) est dans le viseur du Congrès américain depuis la dernière élection présidentielle américaine suite à l’ingérence russe. Il se murmure que les nombreuses suppressions seraient justement liées au Congrès américain qui ferait pression sur Twitter.

Ces suppressions massives, qui sont pour le bien des utilisateurs qui respectent les règles, risquent de faire très mal lorsque Twitter dévoilera le nombre d’utilisateurs dont il dispose à l’occasion de ses prochains résultats financiers (qui seront publiés le 27 juillet prochain et couvriront le deuxième trimestre). Selon le Washington Post, Twitter pourrait annoncer un nombre d’utilisateurs en recul. Au premier trimestre de 2018, Twitter a annoncé avoir 336 millions d’utilisateurs.

Le mois dernier, Twitter a dévoilé ses méthodes pour lutter contre les bots et le spam en général. Le groupe a fait savoir qu’il détectait 9,9 millions de comptes considérés potentiellement comme des spams chaque semaine, contre 6,4 millions en décembre dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Et avec plus de 300 M d’utilisateurs ils ne sont toujours pas rentables… Strange…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |