Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ventes de smartphones sont très mauvaises, HTC voit ses revenus reculer de 68%

Les ventes de smartphones sont très mauvaises, HTC voit ses revenus reculer de 68%

HTC n’arrête pas d’inquiéter tout le monde au vu de ses résultats financiers. Chaque mois, le constructeur coréen dévoile son chiffre d’affaires et c’est une baisse importante à chaque fois. Le mois de juin a été l’un des plus catastrophiques.

HTC annonce que ses revenus pour le mois de juin ont été de 2,23 milliards de dollars taïwanais (62,34 millions d’euros), soit une baisse impressionnante de 67,64% par rapport à juin 2017. En comparaison, les baisses de janvier à mai ont été de 27,03%, 44,04%, 46,66%, 55,47% et 46,03%. C’est inquiétant à chaque fois et le mois de juin ne fait qu’empirer les choses. Cela fait deux ans que HTC n’avait pas connu une telle baisse.

Le constructeur semble totalement largué sur le marché du smartphone, dans lequel Samsung et Apple dominent largement pour le haut de gamme et dans lequel les constructeurs chinois font un carton pour le bas et le milieu de gamme. Il y a quelques jours, HTC a annoncé la suppression de 1 500 emplois, ce qui correspond à près d’un quart de ses effectifs.

Selon Trendforce, les ventes des smartphones de HTC ont été inférieures aux attentes des marchés. Le cabinet ajoute que le constructeur devrait lancer moins de nouveaux téléphones cette année avec un volume de production estimé à moins de deux millions d’unités. En comparaison, Samsung a vendu 317 millions de téléphones en 2017 et Apple a en vendu 215 millions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Dommage pour htc, ils font de très bon produit avec une bonne durée de vie.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |