Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus fait plaisir aux clients avec un OnePlus 5 ou 5T en ajoutant Treble pour faciliter les mises à jour

OnePlus fait plaisir aux clients avec un OnePlus 5 ou 5T en ajoutant Treble pour faciliter les mises à jour

OnePlus a changé d’avis, et pour une fois c’est positif pour les clients. Le constructeur avait d’abord annoncé son intention de ne pas proposer Treble sur les OnePlus 5 et OnePlus 5T, jugeant que la tâche était compliquée. Cette semaine, le groupe a annoncé avoir trouvé une solution.

Qu’est-ce Treble ? Il s’agit d’une solution proposée par Google pour faciliter le développement des mises à jour afin que les constructeurs de smartphones Android les proposent plus souvent à leurs utilisateurs. Avec Treble, les constructeurs ont moins de travail à réaliser. Treble est obligatoire pour tout smartphone qui embarque Android Oreo au lancement et se veut optionnel pour les smartphones qui sont mis à jour vers Oreo. Les OnePlus 5 et OnePlus 5T sont dans le second cas.

À ce stade, OnePlus inclut le support de Treble dans la dernière bêta en date d’OxygenOS (bêta 13 sur le OnePlus 5 et bêta 11 sur le OnePlus 5T). Tout le monde pourra en profiter prochainement avec la sortie de la version finale de la mise à jour, qui n’a pas encore de date pour l’instant mais qui devrait arriver dans quelques semaines.

C’est l’occasion de rappeler que OnePlus s’est récemment engagé à proposer des mises à jour pendant trois ans sur ses smartphones (à compter de la date de sortie) : deux ans de mises à jour logicielles et de mises à jour de sécurité et une année supplémentaire pour seulement les mises à jour de sécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |