Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des ingénieurs de SpaceX et The Boring Company participeront au sauvetage des adolescents piégés en Thaïlande

Des ingénieurs de SpaceX et The Boring Company participeront au sauvetage des adolescents piégés en Thaïlande

Depuis une douzaine de jours, 12 adolescents et leur entraîneur sportif tentent de survivre au fin fond d’une grotte de Thaïlande. Suite à des pluie de mousson torrentielles, la grotte s’était remplie d’eau, poussant le groupe à s’avancer toujours plus loin dans les cavités.

Les secours (dont des britanniques et américains) sont parvenus il y a quelques jours à localiser les 13 survivants (qui n’avaient pas mangé depuis 10 jours), mais la procédure de sauvetage pourrait prendre plus de temps que prévu; impossible en effet de passer par la partie immergée de la grotte (4 km de tronçon) sans utiliser tout un attirail professionnel, au point que les sauveteurs songent déjà à former les jeunes gens aux rudiments de la plongée en bouteilles.

L’entrepreneur Elon Musk n’est pas insensible à ce drame (dont on perçoit toutefois un possible dénouement positif); le patron de SpaceX et The Boring Company a envoyé sur place une équipe d’ingénieurs de ces deux sociétés afin d’apporter une expertise technique. Il faut dire que les conditions de sauvetage se sont dégradées ces dernières heures, et l’un des secouristes thaïlandais a perdu la vie après une brutale chute d’oxygène dans un coin reculé de la grotte.

Une batterie Tesla pourrait être utilisée pour pomper une partie de l’eau accumulée tandis qu’un tuyau de Nylon pourrait être acheminé afin de transmettre de l’oxygène à l’intérieur de la grotte. « Heureux d’aider si il y a un moyen de le faire » a déclaré Elon Musk.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je crois que vous avez mal compris le truc du tuyau de nylon… c’est pour faire un tuyau permettant aux rescapés de ramper jusqu’à la sortie…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |