Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Tempête sur Mars : toujours pas de nouvelles d’Opportunity

Tempête sur Mars : toujours pas de nouvelles d’Opportunity

A la veille de son 15ème anniversaire, Opportunity n’envoie toujours aucun signe de « vie » à l’équipe au sol de la NASA; coincé depuis près de 3 semaines au milieu d’une monumentale tempête martienne, le Rover ne parvient plus faire fonctionner ses cellules solaires pour retrouver une état de fonctionnement normal; la quasi totalité de Mars est désormais recouverte d’un épais nuage de poussière orangée qui empêche les rayons du soleil d’alimenter le petit explorateur robotisé. Ce mardi 3 juillet, la NASA a confirmé officiellement qu’elle n’avait pas réussi à prendre contact avec le Rover.

Un selfie « rassurant » de Curiosity en pleine tempête martienne; le second rover Opportunity ne répond plus depuis maintenant 3 semaines.

Ray Arvidson, l’un des scientifiques de la mission Mars Exploration Rover, explique que le Rover Opportunity a été conçu pour s’ « allumer » à intervalles régulier afin de vérifier s’il peut bel et bien se remettre normalement à fonctionner et donc à émettre vers la Terre. Curiosity, la seconde sonde martienne, n’a pas de soucis de fonctionnement particulier, tout simplement parce quelle ne fonctionnement pas à l’énergie solaire mais grâce à une pile d’uranium. Les ingénieurs de la Nasa semblent désormais convaincu qu’il faudra attendre que le ciel martien se découvre complètement pour évaluer la situation exacte d’Opportunity.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |