Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Orange est intéressé pour racheter Molotov, l’application pour voir gratuitement la télévision

Orange est intéressé pour racheter Molotov, l’application pour voir gratuitement la télévision

Molotov est une formidable application pour voir la télévision sur son ordinateur, son smartphone, sa tablette ou sa TV connectée et ce légalement, mais son modèle économique inquiète. La start-up offre gratuitement son service et propose des payants abonnements pour avoir plus de chaînes. Malheureusement pour elle, seulement une poignée de ses abonnés a pris ces abonnements.

Selon BFM Business, des négociations autour d’un rachat ont lieu avec plusieurs opérateurs télécoms, dont Orange. Il est précisé que Canal+ pourrait aussi être un acquéreur potentiel, mais les deux groupes ne s’aiment pas du tout (Canal+ refuse de proposer ses chaînes sur Molotov).

À ce jour, Molotov compte 5,5 millions d’utilisateurs, dont 2,5 millions qui se connectent tous les mois et 500 000 qui ouvrent l’application tous les jours. Le problème vient au niveau des formules, Molotov aurait seulement entre 6 000 et 7 000 abonnés payants, alors que la plateforme dit en avoir besoin d’au moins 500 000 pour être disponible sur le long terme. La start-up est déficitaire à ce jour et aura bientôt consommé la totalité des 32 millions d’euros levés depuis sa création.

Les problèmes sont multiples pour Molotov en réalité. Vient d’abord le coût puisque les chaînes ont décidé d’augmenter substantiellement le prix de leurs services de replay. Il y a ensuite M6 qui refuse d’être disponible sur la formule gratuite de Molotov. Enfin, TF1, France Télévisions et M6 prévoient Salto, un service de vidéos avec leurs programmes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ce n’est pas bon pour nous ça

  2. Les chaînes de télévisions c’est quand même des sales coloportes à faire payer les droits de vu et se faire masse thune sur le dos des gens avec leurs pub diffusé en masse

  3. Molotov etait deja mort née….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |