Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Voiture autonome : Valeo signe un accord de coopération avec Baidu

Voiture autonome : Valeo signe un accord de coopération avec Baidu

Actualité chargée pour Baidu; on apprenait hier que le géant asiatique avait obtenu l’autorisation de déployer sa flotte de bus autonomes au Japon (démarrage en 2019) et aujourd’hui c’est l’équipementier français Valeo qui annonce une collaboration avec le « Google Chinois« , toujours en relation avec les véhicules autonomes.

L’accord entre les deux groupes concerne avant tout Apollo, une plateforme collaborative destinée à faire évoluer les technologies des véhicules autonomes. Apollo va donc profiter à plein du savoir-faire du groupe européen, qui conçoit des LIDAR, des capteurs à ultrasons, et a mis au point un système de connectivité performant qui permet de relier entre eux plusieurs véhicules autonomes.

La plateforme Apollo ressemble presque à une dream-team de la voiture autonome; outre Valeo et Baidu, on y trouve quelques grands noms de l’automobile… et de l’informatique, comme QNX Blackberry, Microsoft, Continental, Ford, Mercedes, ou bien encore Toyota. Tous les participants à Apollo peuvent bien sûr accéder à l’ensemble des travaux qui sont effectués dans le cadre de la plateforme, une synergie et un partage permanent qui devraient accélérer la recherche ainsi que la commercialisation des premières voitures 100% autonomes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |