Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite En voilà un vrai combat : la Corse demande à avoir son propre Emoji

En voilà un vrai combat : la Corse demande à avoir son propre Emoji

Les Bretons ont-ils donné des idées aux Corses ? Récemment, une pétition a été lancée pour que le drapeau de la Bretagne soit disponible sous forme d’Emoji. Voilà qu’une pétition similaire a vu le jour, pour le drapeau corse cette fois.

« Pourquoi les autres et pas nous ? », se demande Thierry Fantoni, l’une des personnes à l’origine de la pétition. Il fait allusion à la Martinique, à La Réunion et à la Guadeloupe qui ont déjà le droit à leur Emoji respectif. « J’estime que les drapeaux régionaux sont aussi importants que ceux des DOM-TOM. Je possède un commerce et pour mes communications sur les réseaux sociaux, ne pas pouvoir mettre mon drapeau, c’est une discrimination », ajoute le Corse.

La pétition s’adresse aux différents groupes high-tech, comme Apple, Google ou Facebook, qui proposent des Emojis à leurs utilisateurs. Il est toutefois important de noter que les Emojis sont régulés par le consortium Unicode qui dispose de listes bien précises. Les constructeurs doivent ensuite créer l’Emoji en fonction de la liste donnée. La pétition doit donc davantage être tournée vers le consortium Unicode que vers les groupes high-tech.

À l’heure où cet article est publié, la pétition a récolé un peu plus de 2 500 signatures. Elle est disponible à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Non mais la faut arrêter… les gens se font vraiment chier dans la vie.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |