Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung s’attend à ce que ses profits augmentent peu au vu des ventes moyennes des Galaxy S9

Samsung s’attend à ce que ses profits augmentent peu au vu des ventes moyennes des Galaxy S9

Samsung a publié cette nuit ses estimations pour ses résultats du deuxième trimestre de l’année fiscale 2018. Le groupe a connu plusieurs trimestres très positifs pour ce qui est des profits, à tel point que ce fut des records. Mais cette belle histoire pourrait bien être terminée.

Dans ses estimations, Samsung dit s’attendre à un chiffre d’affaires d’environ 58 000 milliards de wons (44,32 milliards d’euros) et à un bénéfice d’exploitation d’environ 14 800 milliards de wons (11,31 milliards d’euros). En comparaison, le chiffre d’affaires a été de 61 000 milliards de wons à la même période il y a un an et de 60 560 milliards de wons au premier trimestre. Quant au bénéfice d’exploitation, il fut de 14 070 milliards de wons il y a un an et 15 640 milliards de wons au début de 2018.

La progression du profit serait « seulement » de 5% à base comparable. Elle était de 58% au précédent trimestre et de 73% à la fin 2017. On peut voir qu’il y a une sacrée baisse cette fois-ci.

Pourquoi cette baisse importante ? Samsung ne le dit pas pour l’instant (ses résultats définitifs seront publiés prochainement), mais tous les analystes s’accordent à dire que les ventes des smartphones du groupe sont moyennes, notamment celles du Galaxy S9 et Galaxy S9+. Les téléphones apportent peu de nouveautés réellement intéressantes par rapport au Galaxy S8 et au Galaxy S8+, ce qui semble avoir dérangé les utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est normal que Samsung ne vende pas beaucoup. Ils vendent du luxe, est ce que Ferrari vend autant que Renault ?

    Comment ? Pardon ? Ca ne marche pas dans ce sens ? Au temps pour moi…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |