Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft prépare une tablette Surface plus petite et moins chère

Microsoft prépare une tablette Surface plus petite et moins chère

Microsoft est présent sur le marché des tablettes avec ses Surface qui intègrent une version complète de Windows 10. Elles ont un certain coût, notamment parce que les composants intégrés se rapprochent plus de ceux que l’on retrouve dans un ordinateur portable que dans une tablette « classique ». Microsoft a bien vu la réaction du public, c’est pour cette raison qu’il prépare un modèle plus abordable.

Les premières rumeurs au sujet d’une tablette abordable ont été publiées en mai dernier par Bloomberg qui évoquait un prix de 400 dollars. ZDNet a poursuivi en évoquant un écran de 10 pouces, 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Le site a ajouté que le clavier et l’étui seraient des accessoires à acheter séparément, ce qui permettrait à Microsoft d’avoir le prix de 400 dollars pour la Surface. Il est précisé que la présentation se ferait ce mois-ci.

De son côté, WinFuture annonce aujourd’hui que la Surface « low-cost » embarquerait le processeur Pentium Silver N5000 d’Intel pour l’entrée de gamme. Les processeurs Pentium Gold 4410Y et Pentium Gold 4415Y seraient également proposés pour ceux qui sont prêts à dépenser un peu plus d’argent.

Il semblerait que Microsoft veuille répondre à Apple et son iPad 9,7 pouces qui a connu une baisse de prix. Il est à 359 euros en Europe et 329 dollars aux États-Unis. Depuis plusieurs trimestres maintenant, l’iPad est la tablette que se vend le mieux avec une part de marché de 28,8% selon les dernières données en date.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage…. Lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |