Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Déploiement 4G : Bouygues Telecom se réveille, Orange et SFR suivent, Free dernier

Déploiement 4G : Bouygues Telecom se réveille, Orange et SFR suivent, Free dernier

Les données concernant le déploiement de la 4G au cours du mois de juin ont été dévoilées aujourd’hui par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) et on peut dire qu’il y a quelques surprises.

Bouygues Telecom, qui est souvent le 3e ou le 4e opérateur quand il s’agit de déployer de nouvelles antennes, a décidé de se réveiller avant le début de l’été, à tel point qu’il est premier maintenant. Au mois de juin, Bouygues Telecom a déployé 443 nouveaux sites 4G en France, il en dispose de 15 500 au total maintenant. Les abonnés n’ont plus qu’à espérer que l’important déploiement se maintiendra au fil des prochains mois.

On retrouve ensuite Orange qui a déployé 331 nouveaux sites 4G pour en avoir 15 986 au total. Il est suivi par SFR qui a mis 272 nouveaux sites 4G, soit 15 633 au total. La dernière place est occupée par Free Mobile qui a ajouté 193 nouveaux sites 4G le mois dernier, il en compte maintenant 10 820 en France. On voit qu’il est encore très loin de ses concurrents pour ce qui est du nombre de sites au total, mais il progresse petit à petit.

L’ANFR ajoute que les opérateurs peuvent désormais, depuis le 1er juillet, déployer leurs sites 4G dans le Grand Est grâce aux réaménagements de fréquences de la TNT qui ont permis de libérer la bande 700 MHz. En juin, l’ANFR y a autorisé 164 nouveaux sites 4G (163 pour Free Mobile et 1 pour Bouygues Telecom).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bizarre, on retrouve ce titre un peu partout sur le net…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |