Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les bus autonomes de Baidu sillonneront le Japon à partir de 2019

Les bus autonomes de Baidu sillonneront le Japon à partir de 2019

Le géant Baidu accélère le pas dans le secteur des véhicules autonomes. Les bus sans chauffeurs de Baidu pourraient être opérationnels dès la fin de l’année dans certaines villes chinoises, et sillonneront le Japon dès 2019. La firme chinoise a signé un partenariat avec la société SB Drive afin de s’ouvrir le marché nippon; SB Drive est une filiale de Softbank spécialisée dans les véhicules autonomes de transport public.

Le « Google chinois » (Baidu est le moteur de recherche numéro un en Chine)  en donc train de réussir sa diversification, et suit une stratégie étrangement similaire à celle de son homologue américain (qui dispose d’une branche véhicule autonome avec Waymo).  Les bus de Baidu pourront embarquer 14 passagers et il n’y aura aucun chauffeur derrière le volant; d’ailleurs, il n’y aura pas de volant du tout.

Outre ces bus sans chauffeurs, Baidu développe aussi un système d’assistance à la conduite autonome baptisé Apollo. Ce dernier vient d’être mis à jour et gère désormais la reconnaissance faciale, ce qui permet par exemple de détecter qu’un chauffeur est en train de s’endormir au volant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |