Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les voitures électriques ne vont pas faire bondir la consommation d’électricité en France, selon la CRE

Les voitures électriques ne vont pas faire bondir la consommation d’électricité en France, selon la CRE

Les voitures électriques sont pour l’instant discrètes sur les routes, mais elles vont bientôt être de plus en plus nombreuses. On peut alors se poser la question : la consommation d’électricité va-t-elle bondir avec le nombre de voitures électriques qui augmente ? La réponse est non pour la Commission de régulation de l’énergie.

La Commission s’est penchée sur le sujet et a publié une étude. Elle estime que la consommation d’électricité en France restera stable, voire baissera légèrement d’ici 2035. Elle ajoute que des progrès technologiques couplés à des offres tarifaires attractives doivent être envisagés dès aujourd’hui pour permettre au réseau d’absorber le développement de la mobilité électrique.

Trois millions de véhicules électriques seront en circulation en France en 2035 selon une hypothèse basse et jusqu’à 15 millions selon une hypothèse optimiste (là où il y a 170 000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables actuellement). La Commission est en tout cas persuadée que la voiture électrique ne va pas poser de problème parce qu’il y a une baisse attendue de la demande d’électricité dans la plupart des autres secteurs de consommation.

Que dit EDF ? En mai dernier, le groupe a indiqué s’attendre à une faible hausse de la consommation d’électricité en France au cours des deux prochaines décennies, comprise entre 0 et 0,5% par an.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |