Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La mise à jour de SFR Presse est énormément critiquée : retrait de fonctionnalités, ajout de pubs pour certains clients

La mise à jour de SFR Presse est énormément critiquée : retrait de fonctionnalités, ajout de pubs pour certains clients

Cette semaine, SFR a lancé une nouvelle version de son application SFR Presse, utilisée par 350 000 personnes. Celle-ci permet de lire des magazines et journaux en illimité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès n’est pas, mais alors pas du tout au rendez-vous.

Que ce soit sur l’App Store, le Play Store ou les forums, tout le monde est unanime et demande à SFR de revenir en arrière. « Illisible, mal conçue », « Qu’est-ce que vous avez fait ? », « La nouvelle mise à jour est vraiment ratée », « C’était mieux avant », voici quelques remarques faites par les clients.

Parmi les dysfonctionnements observés, on retrouve la suppression des PDF des journaux ou des magazines au profit d’une version texte de chaque article, la suppression des éditions locales des journaux, l’impossibilité de lire ses titres hors ligne et l’arrivée de publicités intrusives. Ces publicités sont affichées chez ceux qui profitaient gratuitement de la plateforme jusqu’à présent. Pour les nouveaux clients, le prix est de 5 euros par mois si on est client SFR et 10 euros par mois pour les autres.

Contacté par Pure Médias, SFR dit être attentif aux commentaires laissés par les utilisateurs de SFR Presse. Cependant, l’opérateur explique que la nouvelle version de son service de presse est dans une logique « de rupture » avec un produit « totalement innovant » afin de favoriser un mode de consultation « en phase avec le numérique ». Il ajoute que des bugs seront corrigés prochainement avec une mise à jour. Le tutoriel présenté au lancement va également être revu pour mieux guider les utilisateurs perdus. Mais cela risque de ne pas suffire pour satisfaire les clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

17 commentaires pour cet article :

  1. Pour ma part apres l’avoir fait sur iphone, je l’ai bloqué sur l’ipad du coup toujours avec l’ancienne version ou on peut avoir les journaux et pas la version article web

    • Je suis très comme vous surpris et scandalisé par cette façon d’agir avec autant de désinvolture. SFR risque de perdre beaucoup de clients.
      Lorsque vous écrivez: j’ai bloqué sur l’IPad, je suis dans le même cas que vous. Pouvez vous nous indiquez comment faites vous pour continuer à lire vos journaux?
      Merci pour réponse car je lisais un journal régional proposé par SFR.
      Cordialement.

  2. Et je ne vous parle même pas de rmc sport qui je crois est la plus grosse arnaque de sfr !!! Lamentable

  3. « Nouvelle version en logique de rupture. Produit totalement innovant favorisant un mode de consultation en phase avec le numérique »
    Voilà un champion de la communication. Les détracteurs ont du pain sur la planche

  4. rupture c’est total je l’ai utilisée une fois et la dernière. je ne paye pas sfr presse quand ce sera facturé j’arrêterai

  5. Gerard Piednoir

    La nouvelle version est nul je vai sûrement changer de fournisseur

  6. sfr presse merdique abonné sfr presse je ne peu plus lire mon journal suc ouest 47 sans repayer
    je vais donc me casser suivez moi

    • Bonjour je pensais que c’était un bug informatique car je confirme c’est nul , la précédente version était simple , fonctionnel , la j’arrive a lire l’équipe mes c’est moins bien et pour sud ouest impossible de lire la version du 47 donc pas lut le sud ouest depuis la nouvel version ! sfr au travail

  7. nouvelle version complètement nulle. Aucun intérêt à rester chez SFR si je ne peux plus lire les éditions régionales du Parisien et de la Voix du Nord. Pourquoi payer un service qui ne convient à personne

  8. Esa-Pekka 31

    Ce qui est édifiant, c’est que j’imagine que des chefs de projets, des armées de programmeurs et des bataillons de communicants en tout genres sont certainement payés pour commettre cette abjection. Le « verbiage » imbitable du responsable de la communication qui essaye tant bien que mal de justifier un tant soit peu cette bouille numérique, en dit long sur l’ineptie collective des responsables de cette hérésie.

  9. Une honte d’agir ainsi,que sfr propose l ancienne version sinon je me casse

  10. La nouvelle application sfr presse ne me satisfait pas du tout et je ne suis pas le seul. Beaucoup de journaux locaux et bien d’autre n’y sont plus. SVP revenez à l’ancienne version, je suis client sfr depuis des années,

  11. Impossible de voir les infographies, donc une vue partielle du journal. Arnaque ou incompétence pour mettre en service un produit aussi mal conçu ?

  12. Malgré que sfr presse m’as été offert dans mon offre téléphonique, quand j’ai vu cette daube de mise à jour, absence de la version PDF ou des éditions locales, aucun intérêt et plaisir à lire, j’ai desinstallé l’application sur IPhone et iPad . Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

  13. Presse absolument illisible pour les habitués de la presse écrite (les vieux quoi) . Encore un exemple du mépris à l’égard de l’ancien monde de la part d’une caste de gens qui s’estiment très intelligents . La réponse est à l’image de ce que nous servent nos dirigeants : nous n’avons pas une pensée complexe, donc tant pis pour nous. Nous avons raison , vous avez tort et nous agissons pour votre bien, quoique vous en pensiez. LAMENTABLE !!!

  14. Gerosa h m

    Remettez nous les éditions régionales exemple midi libre lozere
    Merci d’avance

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |