Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 4G va être proposée dans le métro de Rennes chez tous les opérateurs dès septembre

La 4G va être proposée dans le métro de Rennes chez tous les opérateurs dès septembre

La 4G débarque petit à petit dans les métros. Il y a beaucoup de retard, et ce dans toutes les villes concernées. La première à avoir la 4G fut Toulouse, cela remonte à novembre 2017. La prochaine sur la liste est Rennes selon 20 Minutes.

Elle attendue pour juin 2017, puis pour l’été 2018. La 4G fera finalement ses débuts dès la fin septembre, tout comme la 3G. Bonne nouvelle : tous les opérateurs seront au rendez-vous. Que vous soyez chez Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free, vous aurez du réseau et pourrez appeler et naviguer sur Internet sans problème. Tout le monde sera logé à la même enseigne !

« Ce sera un peu juste pour l’été car les travaux sont toujours en cours », a reconnu Olivier Plantureux, directeur marketing de la division Télécoms de TDF, l’opérateur chargé de déployer l’infrastructure technique dans le métro. Il précise que les équipes de TDF s’activent depuis le début de l’année grâce à un système d’antennes distribuées (DAS) à « retransmettre les fréquences de chaque opérateur puis à rapatrier le trafic vers chacun d’entre eux ».

Toulouse et maintenant Rennes. Il ne manque plus que Paris, Lille, Lyon et Marseille. Les trois premières auront la 4G dès l’année prochaine selon les informations dévoilées par les régies de transports. Les Marseillais pourraient aussi l’avoir dès 2019, à condition que la situation avance. En effet, la ville vient seulement de lancer un appel à projet, mais espère que les travaux se feront rapidement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mdr et à Paris on attend toujours

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |