Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Changement de cap pour Amy Hennig (Uncharted) qui passe du AAA au jeu VR

Changement de cap pour Amy Hennig (Uncharted) qui passe du AAA au jeu VR

Dans un monde peuplé avant tout de créateurs au masculin, Amy Hennig est presque parvenue à se hisser à la hauteur des légendes du secteur (Myamoto, John Carmack, Geoff Crammond, etc.). Scénariste et directrice artistique sur la saga Playstation Jak and Daxter ainsi que sur les trois premiers Uncharted, Amy Hennig s’est finalement lassée des jeux AAA et a fini récemment par créer son propre studio de jeu indépendant (après son départ d’EA), ce qui lui autorise une liberté de création qu’elle n’avait sans doute pas chez le géant Naughty Dogs.

Désormais, la conceptrice de jeu vidéo travaille sur des projets nettement plus « frais », ainsi qu’elle le confie au site Gamesindustry : « Je travaille sur toutes sortes de choses. J’ai démarré mon propre petit studio indépendant, j’ai consulté quelques personnes; j’espère amener du monde à bord; j’adorerais avoir une petite équipe d’environ six à huit personnes, 15 au maximum, ensuite…, faire de petits projets… j’explore beaucoup de choses en VR et je consulte des entreprises spécialisées, et je fais juste une tonne de recherche. »

Nul doute qu’un jeu VR scénarisé par Amy Hennig pourrait avoir de quoi susciter l’intérêt de joueurs déçus par le peu de projets consistants en VR ou AR. Etant donné que la créatrice a surtout travaillé pour le compte de studios exclusivement rattachés à la PS4 de Sony, on se prend à rêver d’un jeu PSVR conçu par la talentueuse Amy.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |