Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphones : les États-Unis autorisent le constructeur chinois ZTE à reprendre une partie des activités

Smartphones : les États-Unis autorisent le constructeur chinois ZTE à reprendre une partie des activités

Ça va un peu mieux entre les États-Unis et ZTE. Le pays d’Amérique du Nord a autorisé le constructeur chinois de smartphones à reprendre de manière limitée une partie de ses activités aux États-Unis. L’autorisation est valide pendant un mois.

L’autorisation provisoire concerne la reprise d’activités dont les contrats avaient été noués avant la mi-avril, notamment les mises à jour de logiciels pour les modèles de téléphones produits par ZTE. Aucune nouvelle activité entre les fournisseurs et ZTE n’est en revanche autorisée, ce qui laisse en place une grande partie des sanctions.

En avril dernier, les États-Unis avaient interdit toutes les ventes de composants électroniques américains à ZTE, accusé d’avoir violé des embargos contre l’Iran et la Corée du Nord, ce qui l’avait contraint à suspendre une grande partie de sa production. Le mois dernier, Donald Trump a annoncé que la situation allait évoluer, à condition que ZTE paye une amende d’un milliard de dollars. Le groupe devait aussi revoir complètement sa direction, ce qu’il a fait.

Ces accords sont importants, mais ZTE n’a pas réellement le choix s’il veut survivre. En effet, certains de ses fournisseurs sont aux États-Unis. De plus, il utilise Android comme système d’exploitation pour ses smartphones, et Android appartient à Google, une entreprise américaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |