Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le smartphone de Samsung avec Android Go se dévoile en photos… et a toujours la surcouche de Samsung

Le smartphone de Samsung avec Android Go se dévoile en photos… et a toujours la surcouche de Samsung

Plusieurs fuites ont révélé que Samsung préparait un smartphone Android Go, c’est-à-dire un smartphone réellement bas de gamme avec une version allégée d’Android. Les caractéristiques ont fuité, on découvre maintenant les premières photos de l’appareil.

Sans surprise, le design du téléphone n’a rien d’exceptionnel, il ne faut pas s’attendre à l’équivalent d’un Galaxy S9. On a d’ailleurs l’impression de voir un ancien téléphone de Samsung avec d’importantes bordures autour de l’écran. Il n’y a pas de boutons physiques, ils sont virtuels (en bas de l’écran).

La vraie surprise se situe au niveau de la partie logicielle. Comme dit précédemment, Android Go a pour vocation d’être une version allégée d’Android pour tourner de façon plus ou moins correcte sur des terminaux avec des composants bas de gamme. Ici, Samsung a tout de même décidé de mettre sa surcouche que l’on retrouve sur les Galaxy. Il va falloir que le constructeur fasse énormément d’optimisations pour qu’il n’y ait pas de ralentissement au moment de l’utilisation.

Le smartphone est numéroté SM-J260 et n’a pas encore de date de sortie ou de prix. Nous savons qu’il est testé dans certains pays, dont la France. À voir maintenant s’il sera commercialisé partout dans le monde ou dans certaines régions seulement. Android Go vise des smartphones bas de gamme et les pays émergents au vu des prix qui sont pratiqués.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Android go avec un tel haut de gamme serait plus intéressant pour certains clients mais moins avantageux pour les marques…

    Les utilisateurs devraient surtout avoir un vrai choix sans devoir bidouiller. C’est l’interet De l’ouverture : android.

  2. On dit entrée de gamme, pas bas de gamme. Enfin, quand on ne dénigre pas les entrée de gamme… :)

    • Les termes « Entrée de gamme » et « bas de gamme » ne veulent pas dire la même chose. bas de gamme c’est très explicite alors qu’une entrée de gamme ne l »est pas. Il y a des entrée de gamme qui sont très chers et qui sont qualitatifs.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |