Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les smartphones de Samsung envoient par erreur vos photos à vos contacts, aléatoirement

Les smartphones de Samsung envoient par erreur vos photos à vos contacts, aléatoirement

Un bug assez gênant touche les utilisateurs qui ont un smartphone de Samsung, même les plus récents comme le Galaxy S9 et le Galaxy Note 8. Plusieurs personnes sur les forums de Samsung et sur Reddit notent que leur téléphone envoie des photos à leurs contacts, sans prévenir et sans raison apparente. Pire : ce scénario a lieu de manière aléatoire.

Le problème se situe au niveau de l’application Samsung Messages, installée par défaut sur tous les téléphones de la marque, qui permet d’envoyer et recevoir des SMS et des MMS. À l’origine, le problème semblait venir de l’opérateur américain T-Mobile et de l’activation du support du RCS (qui est une version améliorée du SMS avec plusieurs fonctionnalités). Or, plusieurs personnes qui ne sont pas T-Mobile et/ou aux États-Unis ont remarqué le problème. De plus, T-Mobile a démenti être à l’origine de ce souci.

Le plus gros problème dans cette affaire est que l’utilisateur n’est pas du tout au courant de la pratique. En effet, il n’y a pas de trace au sein de l’application Samsung Messages, les photos sont envoyées à un contact, mais elles n’apparaissent pas dans la conversation.

Contacté, Samsung dit être au courant de cette situation et va mener l’enquête pour savoir quel est le problème. Une solution temporaire avant d’avoir le correctif de Samsung est de se rendre dans Paramètres > Applications > Samsung Messages > Permissions et ne pas autoriser l’accès au stockage. Une autre solution consiste à passer par une autre application pour les SMS/MMS, comme Textra ou Android Messages.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Un peu embêtant…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |