Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook annonce l’abandon de ses applications Hello, tbh et Moves

Facebook annonce l’abandon de ses applications Hello, tbh et Moves

Facebook dit au revoir à trois applications. Le réseau social a annoncé mettre un terme à Hello, tbh et Moves. Le grand public ne les connaît pas forcément, notamment parce que certaines sont réservées à certains pays.

Hello a vu le jour en 2015 pour les utilisateurs Android au Brésil, aux États-Unis et au Nigeria. Elle permet de combiner les informations de Facebook avec les informations des contacts sur son téléphone. Facebook annonce que Hello sera abandonnée d’ici les prochaines semaines.

L’arrêt de tbh est, pour le coup, étonnant. Facebook a racheté cette application l’année dernière, elle est destinée aux lycées aux États-Unis et permet d’envoyer des messages de manière anonyme. Facebook ne semble plus savoir quoi faire avec et se demande peut-être pourquoi il a fait ce rachat, d’où l’abandon aujourd’hui. Officieusement, il se dit que le rachat a été inférieur à 100 millions de dollars.

Enfin, Facebook annonce mettre un terme à Moves, une application d’activité physique rachetée en 2014. Il va mettre un terme à l’application et à l’API le 31 juillet prochain.

Facebook promet d’effacer toutes les données des utilisateurs au sein des applications sous 90 jours. « Nous revoyons régulièrement nos applications pour évaluer celles que les gens apprécient le plus. Cela signifie parfois la fermeture d’une application et des API qui l’accompagnent », indique Facebook sur son site. Il sait que certaines personnes les utilisent encore, « mais nous devons donner la priorité à notre travail afin de ne pas nous éparpiller » fait-il savoir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |