Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange et Bouygues choisissent Marseille et Bordeaux comme nouvelles villes pour tester la 5G

Orange et Bouygues choisissent Marseille et Bordeaux comme nouvelles villes pour tester la 5G

Les opérateurs français se préparent à la 5G dès maintenant et font différentes expérimentations avant une disponibilité commerciale en 2020 pour la plupart d’entre eux. Orange a justement communiqué sur le sujet aujourd’hui et annonce avoir choisi Marseille pour tester la 5G, après avoir sélectionné Lille et Douai.

Orange semble bien aimer Marseille, la cité phocéenne fut la première grande ville à avoir la 4G il y a quelques années maintenant. Aujourd’hui, voilà qu’elle est l’une des premières villes où des expérimentations sont effectuées.

Dans un communiqué, Orange explique que la 5G jouera un rôle déterminant dans l’innovation et l’aménagement numérique du territoire. C’est pour cette raison qu’il a choisi Marseille, au vu de sa taille significative. L’opérateur explique avoir demandé une autorisation d’utilisation de la bande de fréquences 3,7-3,8 GHz qui sera essentielle pour répondre à l’augmentation des besoins des clients. « Grâce à ce nouveau test de bout en bout, Orange prépare le maintien de son leadership sur le réseau mobile lors du passage à la 5G », indique Orange. Il s’appuiera sur Nokia pour les expérimentations techniques à Marseille.

Orange explique que sa stratégie sur la 5G s’articule autour de trois axes : le très haut débit mobile amélioré, les usages professionnels et les nouvelles applications (objets connectés, voiture connectée, santé, etc).

Mis à jour Dans la foulée, Bouygues Telecom a annoncé qu’il a choisi Bordeaux pour faire ses propres tests en 5G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |