Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le jeu La Bataille pour la Terre du Milieu porté sous moteur Unreal Engine 4… par des fans ! (vidéo)

Le jeu La Bataille pour la Terre du Milieu porté sous moteur Unreal Engine 4… par des fans ! (vidéo)

Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu reste un grand classique du jeu de stratégie, un classique qui a malheureusement subi le poids lourd des années au point d’être aujourd’hui totalement dépassé au plan technique (le jeu est sorti initialement en 2004). Qu’à cela ne tienne puisque des fans (avec quelques talents en programmation) se sont attelés à la lourde tâche de porter l’intégralité du jeu sous moteur Unreal Engine 4 !

Après quelques mois de code, le résultat est plus que probant : Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu Reforged se dévoile dans un habillage graphique largement plus en phase avec les possibilités d’affichage des PC actuels. Les animations restent un peu rigides, mais les textures et même la modélisation des combattants sont largement améliorés par l’Unreal Engine. A terme, on devrait aussi bénéficier de la 4K, et les développeurs-amateurs ont aussi prévu quelques améliorations du jeu lui-même puisque certains environnements pourraient bien devenir destructibles ! Très très fort…

Cette nouvelle mouture du jeu devrait être disponible dès 2019; reste cependant à régler une question brûlante : comment régira l’éditeur de la version originale ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça reste très rétro et loin de ce qu’on fait en 2018. Après ça fait très petit indépendant ou excellent amateur.

    Bref les fans seront ravis.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |