Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Ayant du mal avec la vente de ses smartphones, HTC annonce la suppression de 1 500 emplois

Ayant du mal avec la vente de ses smartphones, HTC annonce la suppression de 1 500 emplois

HTC a connu un joli succès il y a quelques années avec ses smartphones, mais la situation est beaucoup plus compliquée de nos jours. Les ventes sont moins importantes, tout comme les rentrées d’argent. Cela pousse le groupe à trouver des solutions pour réaliser des économies.

Aujourd’hui, HTC annonce la suppression de 1 500 emplois à Taiwan, son siège social. Cela représente tout de même 22% de l’effectif. « Aujourd’hui, HTC annonce un plan d’optimisation des organisations manufacturières à Taiwan. Ce plan permettra une gestion plus efficace et plus souple des ressources pour aller de l’avant », a indiqué HTC à Reuters.

La suppression des 1 500 emplois sera bouclée à la fin septembre, indique le constructeur. Cette annonce intervient quelques mois après le rachat d’une partie de la division mobile de HTC par Google pour 1,1 milliard de dollars. 2 000 employés de HTC ont rejoint les rangs de Google avec cette acquisition. Ils ne sont pas concernés par les suppressions d’emplois du jour.

Ce n’est pas la première fois que HTC se sépare d’employés. En début d’année, le groupe a dit au revoir à plusieurs personnes dans ses bureaux aux États-Unis. Le groupe pourrait maintenant se focaliser sur des thèmes autres que le smartphone vu que le succès n’est plus au rendez-vous. La réalité virtuelle est un secteur potentiel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |