Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps s’inspire de Waze et propose de confirmer les incidents sur la route

Google Maps s’inspire de Waze et propose de confirmer les incidents sur la route

Google Maps et Waze vont-ils fusionner ? La question peut se poser, surtout que Waze appartient à Google (le rachat remonte à 2013 et a avoisiné le milliard de dollars). Des premiers signes suggèrent qu’un rapprochement est effectivement en préparation.

Certains utilisateurs sur Android qui utilisent le GPS de Google Maps ont le droit à de nouvelles informations concernant le trafic. Android Police partage les captures d’écran où l’on peut voir des travaux sur une route à gauche et une route fermée à droite. Dans les deux cas, Google Maps donne trois options au conducteur : oui, non, pas sûr. L’utilisateur est invité à confirmer ou non l’information affichée à l’écran pour aider les autres automobilistes qui passeront dans le coin. Ce système est justement disponible sur Waze parce qu’il s’agit d’un GPS communautaire où chacun peut signaler les accidents, les routes fermées, les travaux et plus encore.

Il semblerait qu’il s’agisse d’un test à ce stade parce que seulement quelques utilisateurs ont accès à ces nouvelles options pour confirmer ou non les informations du trafic. On peut en tout cas se demander si Google Maps n’ira pas plus loin à l’avenir en proposant de confirmer la présence d’un radar. Pour l’instant, Google et Waze restent muets sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |