Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi déploie Android 8.1 pour le Mi A1… puis retire la mise à jour à cause de bugs

Xiaomi déploie Android 8.1 pour le Mi A1… puis retire la mise à jour à cause de bugs

Xiaomi a fait plaisir aux utilisateurs ayant le Mi A1, un smartphone milieu de gamme bien noté qui fait partie du programme Android One, c’est-à-dire qu’il tourne sous une version pure de Google, sans surcouche. Le constructeur a déployé Android 8.1, mais il a ensuite retiré la mise à jour suite à des bugs découverts par les utilisateurs.

Le premier bug assez gênant se situe au niveau de SMS. La mise à jour vers Android 8.1 pour le Mi A1 s’est chargée d’effacer la totalité des messages chez certains utilisateurs, sans raison apparente. Tout le monde n’a pas été touché par ce problème, cependant. Xiaomi va devoir déterminer quel est l’origine et pourquoi certaines personnes ont été touchées et pas d’autres.

Le deuxième problème concerne SafetyNet, le système de Google qui permet de vérifier si un appareil est certifié ou non. Ceux qui installent des ROM autres que celles fournies par le constructeur ont généralement un message d’erreur avec SafetyNet. Ici, la mise à jour, pourtant fournie par Xiaomi, échoue à SafetyNet. Android croit par conséquent que l’appareil n’est pas certifié, ce qui n’est pas normal. Xiaomi a donc préféré retirer la mise à jour, en attendant de voir ce qui coince.

En attendant, les utilisateurs avancés vont être déçus d’apprendre que Treble n’est pas au rendez-vous avec la mise à jour sur le Mi A1. Pour rappel, le projet Treble est le système de Google qui a pour vocation de faciliter le développement et le déploiement des mises à jour Android. Les constructeurs ont pour obligation de proposer Treble sur les appareils qui embarquent Android 8.0 au lancement, mais cela reste optionnel pour les appareils qui étaient sous Android 7 ou une version antérieure au lancement et qui sont mis à jour vers Android 8.0 ou 8.1.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |