Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo World of Warcraft, revenues et affluence en chute libre

World of Warcraft, revenues et affluence en chute libre

World of Warcraft a clairement connu des temps meilleurs. La situation n’est peut être pas alarmante quand on compare les chiffres à la concurrence, il n’empêche que ces derniers ont tendance à baisser voire à dégringoler lourdement depuis peu.

warcraft suicides

En moins d’un an, sept mois pour être plus précis, les recettes ont encaissé une chute de 54% ! De septembre 2012 au mois d’avril 2013, les recettes sont passées de 204 à 93 millions. Douloureux.

Du côté des joueurs, le jeu enregistrait 9,6 millions de personnes enregistrées contre 7,7 trois mois plus tard. En revanche, si l’affluence et les recettes baissent, le nouveau système de monétisation semble séduire.

“Malgré un déclin majeur des revenus totaux entre septembre 2012 et avril 2013, le jeu a enregistré une forte augmentation de la proportion des dépenses des joueurs dans les boutiques extérieures au jeu, et dans les micro-transactions.”

Blizzard travaille aussi sur la réalisation de Project Titan, en développement depuis 2011 mais encore loin d’être concrétisé. En mai dernier, le studio a indiqué que le développement était reparti de zéro. A suivre !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |