Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Soyez prêts : les cartes SD avec 128 To de stockage arrivent

Soyez prêts : les cartes SD avec 128 To de stockage arrivent

L’espace de stockage disponible sur les cartes SD ne cesse de progresser au fil des années. En 2016, SanDisk présentait une carte SD avec 1 To de stockage. Deux ans plus tard, on passe à 128 To.

La SD Association a annoncé la nouvelle norme SD Express qui s’appuie sur le PCI Express (avec la spécification PCIe 3.0) et le NVMe 1.3, ce qui permettra des débits de transfert de 985 Mo/s. Cette combinaison permet aussi de passer de 2 To de stockage comme c’est le cas aujourd’hui à 128 To de stockage au maximum. Le nom choisi pour la nouvelle gamme est SD Ultra Capacity (SDUC).

Selon la SD Association, les nouvelles cartes SD seront taillées pour les usages que l’on retrouve aujourd’hui, comme le transfert de vidéos au ralenti, des photos en RAW, la capture et la lecture de vidéo en 8K, la capture de vidéo à 360 degrés et plus encore.

La date de sortie des nouvelles cartes SD n’est pas dévoilée pour l’instant, tout comme le prix qui reste inconnu. On imagine qu’il sera très élevé quand on voit les tarifs actuels des cartes avec 1 To ou moins de stockage. Mais après tout, les modèles avec 128 To seront surtout intéressants pour un certain public, comme les professionnels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Les plus grosses cartes actuellement disponibles font 512 Go. Je n’ai vu aucun constructeur annoncer des cartes de 128 To…

    Mais augmenter la norme de 64 x, c’est vraiment ridicule. La nouvelle norme aurait dû prévoir beaucoup plus.

    • Alors déjà ils ont augmenté de 256x, mais en plus la norme 128to est suffisante pour les 10 prochaines années.

      • La norme actuelle autorise jusqu’à 2 To : 128 / 2 = 64.

        Quant à parier sur 10 ans dans un domaine qui évolue autant comme la mémoire flash, faudra me dire comment tu peux avoir la moindre certitude à ce sujet.
        Et même 10 ans, pour une norme, ce n’est pas tant que ça.

  2. Jean-Baptiste A. : C’est la capacité max de la nouvelle norme, pas celle des cartes.

    Franchement…

    • « Franchement » Nicolas, il faudra penser à nous faire confiance la prochaine fois. Le communiqué de presse (mis en lien dans l’article) parle bien de futures cartes SD avec 128 To de stockage.

      Et puis quel serait l’intérêt d’augmenter la capacité de la norme si ce n’est pas pour en profiter dans les cartes SD ensuite si on suit ta logique ?

      • De futures cartes SD avec 128To de stockage ? Dans combien d’années ? Dans 10 ans ? 15 ans ? 20 ans ? Plus encore ?
        L’intérêt d’augmenter la capacité de la norme réside uniquement dans le fait que l’on passera peut-être la barre des 2To en carte SD d’ici à l’année prochaine voire l’année encore après. Donc on prévoit justement « l’après » qui va arriver assez prochainement, c’est-à-dire dans moins de 5 ans. De là à dire que l’on va voir des cartes SD de 128To par contre faut redescendre clairement sur Terre 😂 Déjà qu’on est pas prêt de voir arriver des SSD M2 de plus de 2To pour le grand public (le prix y est aussi pour une bonne part), en ce qui concerne les cartes SD oui on peut très franchement être sceptiques. Et il n’y a AUCUNE annonce concernant des cartes SD de 128To dans un futur proche (moins de 5 ans).
        L’amélioration de cette norme ne signifie absolument pas qu’on est proche d’atteindre la capacité maximale de la nouvelle norme, mais on pensera à vous faire confiance la prochaine fois comme vous le dites ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |