Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La division mobile de Sony envisage de se retirer du Moyen-Orient, de la Turquie et de l’Afrique

La division mobile de Sony envisage de se retirer du Moyen-Orient, de la Turquie et de l’Afrique

La division mobile de Sony ne se porte pas très bien, avec des ventes mitigées pour les différents Xperia qui existent. C’est le cas à l’échelle mondiale et ça l’est encore plus dans certains pays. C’est pour cette raison que le groupe envisage de se retirer de certains marchés.

Evan Blass, bien connu sous le pseudo Evleaks, a annoncé la nouvelle au travers d’un tweet. « Mauvaise nouvelle pour les fans de Sony Mobile au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique : on me dit que l’entreprise va abandonner ses opérations et fermer ses bureaux dans ces régions d’ici octobre ».

Sony a confirmé l’information ce vendredi d’une certaine façon à Android Authority. « Dans le cadre de nos mesures en cours visant à favoriser une croissance rentable, nous surveillons attentivement la situation du marché et examinons la faisabilité de nos activités au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie ». L’abandon des opérations d’ici le mois d’octobre n’a pas été confirmé par Sony dans l’immédiat.

Il faut dire que plusieurs constructeurs de smartphones connaissent des difficultés ces dernières années, notamment parce que de nombreux groupes chinois sont arrivés avec un rapport qualité/prix réellement intéressant la plupart du temps. On peut penser aux différents modèles de Xiaomi ou à OnePlus qui propose un haut de gamme pour 519 €. Sony souffre en partie à cause de cette concurrence chinoise, surtout dans les régions évoquées plus tôt.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ils ont qu’a arrêter de nous vendre leur daube si chère.

  2. Comment battre les chinois qui avec leur seul marché domestique sont déjà rentables ? Les jours de Samsung, Apple sont comptés, question de temps. Le péril jaune est là, pour notre plus grand bonheur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |