Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Dota 2 : une IA va bientôt affronter les meilleurs joueurs eSport

Dota 2 : une IA va bientôt affronter les meilleurs joueurs eSport

Aux Echecs ou au Go, les IA dominent désormais les joueurs humains de la tête et du silicium; mais quant-est-il du jeu vidéo et plus spécifiquement du MOBA, un genre qui demande une grande capacité d’analyse et de réaction en un temps très court ? OpenAI Five va relever le gant. Cette intelligence artificielle a été mise au point par OpenAI, une société dirigée Sam Altman et Elon Musk (Tesla, SpaceX).

Depuis plusieurs jours, OpenAI Five s’entraine à raison de 180 parties de DOTA 2… contre elle-même. Cet entrainement intensif permet aux 5 réseaux neuronaux d’OpenAI Five d’apprendre rapidement les bases du jeu avant de se perfectionner; le temps presse puisque le 28 juillet prochain, les 128 000 cœurs de CPU d’OpenAI Five affronteront une équipe composée de 5 joueurs humains à Dota 2, en l’occurrence des champions eSport.

Il y a peu de temps encore, on aurait pas parié une clef USB sur une victoire possible de la machine, mais depuis les déculottées qu’AlphaGo a distribué à plusieurs champions de Go (dont le numéro un mondial), rien ne semble désormais impossible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |