Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le Comité Olympique va se pencher sérieusement sur l’eSport

Le Comité Olympique va se pencher sérieusement sur l’eSport

Le Comité International Olympique (CIO) ainsi que la Global Association of International Sports Federations ont programmé un sommet commun dont le sujet principal de discussion sera l’eSport ! L’objectif de cette future réunion est de mieux « comprendre les relations » entre l’e-Sport et le sport « traditionnel », ce qui semble signifier que le CIO cherche à établir des ponts entre les deux mondes plutôt; ceux qui fantasmait déjà sur l’intégration de l’e-Sport aux prochains J-O en seront pour leur frais…

La rencontre entre les deux organismes se tiendra le 21 juillet prochain à Lausanne. Parmi les sujets qui seront évoqués, on note un topic consacré à Twitch, la plateforme de diffusion des parties e-Sport; il sera aussi question de la meilleure manière de favoriser l’égalité des genres dans l’e-Sport. Les discussions porteront enfin sur la gestion des joueurs « stars » (et sans doute sur la façon d’en faire des porte drapeaux du rapprochement sport-eSport).

Le prochains jeux d’Asie (en 2022) pourraient être les premiers à accueillir une compétition d’eSport; le CIO anticipe visiblement un mouvement de fond, qui pourrait prendre une nouvelle dimension avec l’arrivée de la VR dans l’eSport (étant donné que le joueur est alors de facto physiquement actif).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |