Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia développait aussi des Lumia sous Android

Nokia développait aussi des Lumia sous Android

Alors que Nokia a toujours revendiqué son choix d’un partenariat exclusif avec Windows Phone, nous apprenons que le constructeur a toujours conservé un plan B au cas où les ventes n’auraient pas été au delà de leurs espérances. Cette roue de secours n’était autre qu’Android ! Des sources ont affirmé au New York Times que Nokia testait des Lumia sous Android avant que le rachat de Microsoft ne se profile.

Un-Nokia-Lumia-sous-Android-Tout-est-possible-selon-le-PDG-de-la-marque1
Stephen Elop, l’ex PDG de Nokia, avait pourtant précisé, après la signature du « partenariat stratégique » avec l’éditeur de Windows Phone, qu’Android avait été écarté du choix final. La firme martelait systématiquement que « la concurrence sous Android serait trop complexe, notre capacité à faire évoluer rapidement nos dispositifs n’est pas d’actualité, et nous sommes dominants sur le marché Windows Phone ».

Microsoft était tout de même au courant de la démarche de Nokia et qui sait, peut-être que c’est ce qui a poussé la firme à racheter la division mobile de Nokia. Le constructeur finlandais détient désormais 80% du marché des mobiles Windows Phone, une situation de quasi-monopole qui posait des problèmes à Microsoft : si jamais Nokia allait voir ailleurs, qu’allait-il rester de l’OS de Microsoft ? L’acquisition de l’activité téléphonie de Nokia a donc logiquement mis fin à ce projet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Hyrulejourney

    Microsoft est dans une mauvaise posture en ce moment je trouve.

  2. Tout a fait Hyrulejourney, affaire a suivre …

  3. Je suis tout à fait d’accord avec vous Hyrulejourney et Hand, Microsoft se porte bien mal en ce moment. Une tablette qui a à peine rembourser l’argent investi, un OS peu développé je trouve comparé à iOS et Android. Il faut du changement! Le nouveau PDG qui devrait arriver dans l’année devrait faire du changement, comme Tim Cook pour Apple. Microsoft n’arrive à se renouveler. On a toujours Basic dans la tête.

  4. Dommage pour nous ,un lumia 1020 sous android ça laisse rêveur

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |