Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook joue la carte de la transparence en dévoilant toutes les publicités qu’une page peut proposer

Facebook joue la carte de la transparence en dévoilant toutes les publicités qu’une page peut proposer

Au vu des différents scandales ces derniers temps (diffusion de nombreuses fausses informations, ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine, Cambridge Analytica), Facebook a décidé de jouer un peu plus la carte de la transparence. Aujourd’hui, il annonce l’arrivée de mesures concernant les publicités.

Ces mesures offriront une meilleure visibilité de l’administration des pages par les entreprises et organisations, mais également des publicités qu’elles diffusent. Les annonceurs et partenaires auront donc une responsabilité accrue au regard des publicités qu’ils peuvent concevoir afin d’aider à prévenir de potentiels abus.

La première mesure a pour nom « Voir les publicités actives ». Elle permet à n’importe quel utilisateur de voir les publicités diffusées sur Facebook, Instagram et Facebook Messenger, y compris les publicités auxquelles certaines personnes ne sont pas directement exposées. Pour cela, il suffit de se connecter sur Facebook, de visiter n’importe quelle page et de sélectionner « Informations et publicités ». Si besoin, l’utilisateur peut signaler les publicités.

La seconde mesure s’appelle « Plus d’informations sur la page ». Via cet onglet, l’utilisateur peut en apprendre plus sur les pages, même si elles ne sont pas l’auteur d’une publicité. Il sera également possible dans les semaines à venir de voir les changements de nom récents et la date de création des pages.

Facebook explique avoir « compris que certains acteurs peuvent abuser de nos produits », d’où l’intérêt d’être plus transparent au niveau de la publicité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |