Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google veut installer ses services sur les « feature Phones » via KaiOS

Google veut installer ses services sur les « feature Phones » via KaiOS

Google veut être partout sur mobile; vraiment partout. Le géant américain vient en effet de miser 22 millions de dollars sur le vénérable KaiOS, un système d’exploitation qui équipe des dizaines de millions de « feature phones » (mobiles standards) sur la planète. L’objectif de cette mise au pot est hautement stratégique puisqu’il s’agit de porter nativement sur KaiOS les services traditionnels de Google (RechercheGoogle Maps, Gmail, Youtube, Google Assistant).

Le feature phone JiO sous KaiOS s’est mieux vendu que l’iPhone en Inde. Rappelons que KaiOS a été développé sur les bases du projet Firefox OS

Plus tôt dans l’année, Google avait déjà signifié son intention de porter ses services sur  des mobiles Nokia fonctionnant sous KaiOS, mais les ambitions de l’américain s’étendent aujourd’hui à l’ensemble des appareils KaiOS. Pour Google, ce serait aussi une façon de pénétrer des marchés en voie de développement ou peu développés, des marchés où même l’achat d’un smartphone à bas prix n’est guère concevable.

Sebastien Codeville, le CEO de KaiOS, s’est réjoui du financement de Google, et explique dans un bref communiqué que cette somme « accélérera le développement et le déploiement de smartphones équipés de KaiOS, nous permettant de connecter une vaste population qui ne peut toujours pas accéder à internet, notamment dans les marchés émergeants« .  Le jeune patron estime aussi qu’ « avoir un assistant intelligent sur un mobile abordable est vraiment révolutionnaire« . Les ventes de feature-phones représentent encore 450 à 500 millions d’unités par an, contre 1,6 milliards de smartphones écoulés; loin d’être négligeable, même pour Google…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |