Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR se vante de couvrir 97 % de la population en 4G et continue ses efforts pour déployer la fibre

SFR se vante de couvrir 97 % de la population en 4G et continue ses efforts pour déployer la fibre

SFR progresse concernant le déploiement de la 4G. En avril dernier, l’opérateur au carré rouge disait couvrir 96 % de la population. Aujourd’hui, il dit être passé à 97 % de la population et rejoint ainsi Orange qui a atteint ce cap en avril dernier.

SFR a profité de cette annonce pour partager quelques détails sur sa couverture. Il explique avoir proposé la 4G dans 405 communes supplémentaires et la 4G+ dans 522 communes au mois de mai. On retrouve notamment Vence (06) et Dinard (35) pour l’arrivée de la 4G et Bourg-en-Bresse (01), Libourne (33) ou encore Le Creusot (71) pour l’arrivée de la 4G+. Outre les communes, SFR indique avoir lancé la 4G+ dans trois nouvelles villes : Roubaix (59), Bidart (64) et Vedene (84).

L’opérateur en profite pour parler de la 5G, expliquant qu’il continue ses tests, notamment un le mois dernier qui a permis d’avoir un débit supérieur à 1 Gb/s en utilisant la bande de fréquence 3,5 GHz. « Cette expérimentation en situation réelle a permis d’atteindre un débit pic de 1.6 Gbit/s. SFR est en route vers la 5G et se prépare à équiper ses premières villes en 2019, avant le lancement commercial en 2020 », explique SFR dans un communiqué.

Pour ce qui est d’Internet sur le fixe, SFR se vante d’être « la première infrastructure fibre de France » avec près de 11,5 millions de prises éligibles. Il est premier parce qu’il regroupe la vraie fibre (FTTH) et la fibre mêlée au câble coaxial (FTTB). Rien qu’au mois de mai, plus de 130 000 logements ont été rendus raccordables à la fibre. À ce jour, la fibre de SFR est disponible dans près de 1 900 communes françaises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Personnellement je suis client sfr certes il y a la 4g mais et s’est la le hic souvent en 4g j’arrive tout juste à 1 mégas ce qui n’est pas vraiment top

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |