Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet « C’est terminé pour Canalplay » : Canal+ annonce la fin de son Netflix à la française

« C’est terminé pour Canalplay » : Canal+ annonce la fin de son Netflix à la française

Canalplay, le service de vidéo à la demande par abonnement de Canal+, vit ses derniers instants. Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, a fait l’annonce aujourd’hui lors devant la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat.

« Au moment où Netflix est arrivé en France, le seul acteur de vidéo à la demande par abonnement français, c’était Canalplay (…) Résultat des courses (…) Canalplay est passé de 800 000 à 200 000 abonnés. C’est terminé pour Canalplay », a-t-il déclaré.

Selon ses dires, « on nous a tué Canalplay ». Il met notamment en avant le fait que Canal+ n’a pas eu le droit d’avoir des exclusivités sur son service de vidéo à la demande par abonnement suite au rachat de TPS. Canal+ a été obligé de prendre plusieurs engagements pour que le rachat soit autorisé par l’Autorité de la concurrence, dont le fait de ne pas avoir d’exclusivités sur Canalplay.

À l’inverse, des services comme Netflix ont leurs propres exclusivités et ont par conséquent une valeur ajoutée. Si on veut voir Stranger Things, House of Cards, Orange Is The New Black, 13 Reasons Why ou d’autres contenus, il faut s’abonner à Netflix. Canalplay n’a pas eu cette chance et a par conséquent sombré, au vu de la puissance de frappe de Netflix et d’Amazon qui propose aussi son propre service de vidéo.

Maxime Saada ne dit pas exactement quand Canalplay va être abandonné, mais on imagine que ce sera une affaire de quelques mois



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Depuis que canal a changé de patron ça devient du n’importe quoi canal! Il n’ont pas gardé discovery Chanel,sfyfy etc… ils arrêtent les guignols ca devient de pire en pire!

  2. Tant mieux, Netflix aura les droits pour moins cher donc plus de contenu pour bibi

    • On en reparlera quand Disney récupèrera son catalogue pour sa propre plateforme… ça va faire un joli trou dans celui de Netflix…

  3. Tant que l état ne bougera pas son *** ça n avancera pas, je suis content et désolé pour vous. En tant que client canal soir un simple numéro je me réjouis de vous voir tomber et je suis triste que netflix gagne la partie, je quitte canal en juillet personne ne m a retenu. Tant pis pour vous, faites comme moi, mangez des pâtes! A bon entendeur.

  4. Parfait. Bonne nouvelle.

  5. Ce qu’ils disent pas c’est que dans mon abonnement canal j’ai canalplay. Si il l’enleve il compense par quoi ? (Deja syfy j’ai pas apprécié mais bon c’est la concurrence)

  6. Pourquoi rejeter la faute sur Netflix? Le service était mauvais. La qualité des vidéos était lamentable et la ce n’est pas l
    État qui l’a exigé!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |