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Twitter dévoile ses méthodes pour lutter contre les bots et le spam en général

Twitter a dévoilé de nouvelles règles pour limiter au maximum les bots et autres spams qui naissent sur le réseau social. Il a détaillé ses intentions sur son blog.

Twitter a indiqué qu’il allait demander les e-mails ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d’utilisateurs, une mesure supplémentaire pour lutter contre les activités malveillantes. « C’est un changement important pour se défendre contre les personnes qui tentent de tirer avantage de notre ouverture », écrit Twitter. Cette mesure sera mise en œuvre au cours de l’année et Twitter a promis de s’assurer que ce changement ne porterait pas préjudice aux nouveaux utilisateurs.

Au sujet des bots, Twitter annonce avoir détecté chaque semaine 9,9 millions de comptes considérés potentiellement comme des spams. En comparaison, il y en avait 6,4 millions en décembre dernier et 3,2 millions en septembre dernier. « Nous sommes en train d’automatiser certains procédés quand nous détectons une activité suspecte, par exemple le fait de tweeter dans de volumes particulièrement importants en utilisant le même hashtag ou le même @ sans aucune réponse en provenance du compte mentionné », indique Twitter.

Twitter a déjà reconnu que les bots étaient très présents sur le réseau et avaient servi à propager de fausses informations et des sujets clivants au moment de l’élection présidentielle américaine de 2016. Le réseau social utilise notamment de l’intelligence artificielle pour limiter leur influence.



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