Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Vivo a développé un concurrent du Face ID… 10 fois plus précis que la technologie d’Apple

Vivo a développé un concurrent du Face ID… 10 fois plus précis que la technologie d’Apple

Vivo est dans une forme « technologique » éblouissante; quelques jours près la presentation d’un smartphone (presque) sans aucune bordures et surtout sans encoche visible, le fabricant chinois vient de dévoiler une technologie de reconnaissance faciale qui sur le papier semble capable de rivaliser avec le Face ID d’Apple.

Ce système de reconnaissance facial en 3D fonctionne de façon similaire au couple Truedepth/Face ID : un projecteur  envoie rapidement une grille de points infrarouges sur le visage de l’utilisateur, le positionnement de chaque point étant déduit grâce à la technologie TOF 3D (Time Of Light), qui calcule la profondeur du point en fonction du temps que met la lumière pour revenir au capteur après avoir atteint sa cible.

Mais là où Vivo fait très fort, c’est dans le nombre de points 3D projetés sur le visage de l’utilisateur. le capteur facial de Vivo envoie en effet 300 000 points, soit 10 fois plus que la technologie d’Apple. Plus de points, donc plus de niveau de détails récupéré, et sans doute une reconnaissance faciale encore moins sujette aux erreurs ou aux confusions (par exemple avec des jumeaux).

Vivo ne précise pas si cette technologie, encore au stade du prototype avancé, sera bientôt intégrée dans l’un de ses prochains flagships. Si l’on s’en tient au rythme de développement du fabricant, on ne devrait pas avoir à attendre longtemps…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est bien 300 000 points, mais faut les traiter

  2. et l’on disait qu’ apple avait plus de 2 ans d’avance sur tout les autres, ton commentaire typique d’un apple fanboy me fait hurler de rire

    • ??? Réfléchis. C’est juste un prototype qui à 300 000 points. Le prototype d’Apple existe depuis un an pour sûr. Apple est donc en avance d’1 an MINIMUM. Et comme dit juste au dessus, ce n’est pas une question de capteurs et de points. A voir si ce futur Vivo tiendra le coup avec 300 000 points à traiter.

  3. Plus de points ne veut pas forcément dire plus facile à utiliser aussi. Peut-être qu’il permettra moins de jumeaux de faire la confusion mais Apple a rendu son Face ID évolutif avec les changements de barbe les lunettes de soleil etc… ce n’est pas uniquement une question de capteurs et de points.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |