Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La loi sur l’interdiction du simlockage des téléphones mobiles rejetée

La loi sur l’interdiction du simlockage des téléphones mobiles rejetée

L’amendement sur l’interdiction du simlockage des mobiles a été rejeté. Porté par Gérard Le Cam, Évelyne Didier et Mireille Schurch, trois élus du groupe CRC, l’amendement visait en effet à “interdire le « simlockage » ou verrouillage des terminaux afin d’empêcher l’utilisation d’un terminal sur un autre réseau que celui initialement choisi par l’abonné”. 

desimlock_iphone_4_iph
« Il devait s’agir d’une solution transitoire dans l’attente de solutions efficaces contre le vol des terminaux. Or, depuis 1998, d’importants progrès ont été réalisés et n’importe quel téléphone peut désormais être bloqué à distance. Par conséquent, le simlockage du téléphone mobile n’est plus nécessaire pour le protéger du vol. » précisent les sénateurs.

Aujourd’hui, ces solutions efficaces et logicielles existent, le simlockage n’aurait plus de raison d’être. Ce n’est clairement pas l’avis de Benois Hamont qui considère que cette technique est “complémentaire du blocage IMEI qui ne bloque qu’au niveau national”. Avant de préciser tout de même qu’un “arrêté facilitera bientôt l’accès aux informations de déverrouillage.”

Une député UMP, Catherine Procaccia, a peut-être la solution : “Pourquoi ne pas prévoir un déblocage automatique pour les opérateurs à trois mois ? Ce serait plus simple pour les consommateurs, raison sans doute pour que cela ait peu de chance d’être admis.”

En effet, ce simlockage séduit particulièrement les opérateurs qui voient leurs clients liés tant par l’abonnement que par le téléphone…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Mouais, enfin 3 mois, c’est pas la mort non plus, c’est pas comme si ca durait le temps de l’engagement de 12 ou 24 mois… C’est un moindre mal, mais un mal quand même.

  2. Visiblement tu n’as jamais souffert de cette loi (pourri).
    J’ai acheté un iPhone sept 2012, mon iPhone a tombé en panne juin 2013, je me suis fait échangé le tél contre un « neuf » chez Apple. Jusqu’à là tout va bien. Sauf que je suis parti en étranger pour des raisons professionnelles et à ce moment là j’avais besoin de débloquer mon téléphone pour pouvoir insérer une puce locale! J’ai essayé (lisez galérer) sur internet => pas possible. J’ai téléphoné (10 milles fois) l’opérateur (Orange) et chacun me donne une réponse différente et aléatoire! Au final on me dit que je dois payer 80€! Disant que puisque que le téléphone a été échangé, le système croit qu’il a été acheté juin 2013 et donc les 3 mois n’est pas encore passé! Bref, le résultat c’est que pendent 1 mois et demi en étranger, je n’ai pas pu me servir de mon téléphone bloqué malgré une possession de 10 mois!

  3. Comment tu t’es débrouillé pour avoir un iphone simlocké chez apple o_O

  4. tous telephone echanger chez apple en sav et desimlock europe si vous voulais un desimlock monde il faut le demander lors de l’echange

  5. C’est quoi ce délire desimloquer Europe ou monde ??? Il est bloquer opérateur (orange sfr…….) et si il le desimloque Ben il est desimloquer point

  6. @PhiLGOOd: je n’ai jamais dit que je l’ai acheté chez Apple! je l’avais acheté chez Sosh.
    @fifou: tous téléphoné échangé chez Apple en SAV n’est pas du tout désimloqué. Je suis désolé mais arrête de propager des faux info stp ;) Apple te donne un nouveaux téléphone configuré comme celui que tu leur donnes! C’est à dire que si tu leur donne un tél verrouillé on te donne un tél verrouillé et si tu donnes un tél déverrouillé on te donne un tél déverrouillé.

  7. @pasha : pour experience personnel d’echange iphone avec Apple , j’ai donné un iphone simlocké sosh et j’ai reçus un iphone desimlocké .
    Donc j’ai peut etre eu un coup de chance mais le fait est que …..

  8. clementine

    J’ai vu aussi qu’ils ont sortis des puce de desimlockage pour iphone 5S et iphone 5C sur le site *** ça marche vraiment ce genres de puce ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |