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Sur le mois de mai, Fortnite a généré plus de revenus qu’aucun autre jeu free-to-play avant lui

Fortnite: Battle Royale est réellement un phénomène du jeu vidéo. Si le titre d’Epic Games ne peut prétendre rivaliser avec les grosses licences consoles en terme de revenus (Call-of-Duty et GTA en premier lieu), il n’en va pas de même dans le secteur du jeu free-to-play où Fortnite établit records sur records. Ainsi, selon les données compilées de SuperData Research, le Battle Royale a engrangé pas moins de 318 millions de dollars sur le seul mois de mai, loin devant les 22″ millions de dollars réalisés par Lineage M lors du mois de juillet 2017 et à des encablures devant des poids lourds comme le Moba star League of Legends, Clash Royale ou bien encore Pokémon Go.

Autre particularité du titre d’Epic : les  revenus ne cessent d’augmenter quand nombre de stars du free-to-play ont dégringolé sur la durée, à l’instar de Pokémon Go par exemple. Paradoxalement, le record de Fortnite pourrait annoncer un ralentissement du phénomène: la croissance des revenus sur le mois de mai est la plus faible enregistrée par le jeu depuis son lancement (+7,6% contre + 32% au mois d’avril).

En cumulé, Fortnite a rapporté 1,2 milliards de dollars à Epic, un score impressionnant mais qu’il faut relativiser : lors de la sortie de GTA V en 2013, le jeu de Rockstar Games a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars… en trois jours !



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