Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Wi-Fi : le nouveau protocole WPA3 est finalisé pour une meilleure sécurité

Wi-Fi : le nouveau protocole WPA3 est finalisé pour une meilleure sécurité

Le consortium Wi-Fi Alliance a annoncé avoir finalisé le protocole WPA3 et avoir commencé à proposer sa certification. Il va permettre d’améliorer la sécurité des réseaux Wi-Fi, surtout qu’une importante faille a été dévoilée il y a quelques mois dans WPA2, le protocole qui existe depuis plus de 10 ans maintenant.

Avec le WPA3, de nouvelles sécurités sont proposées, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. On retrouve notamment un système d’authentification par mot de passe plus robuste pour réduire les chances qu’un pirate le devine, un chiffrement individualisé des données pour protéger contre les écoutes Wi-Fi, et la possibilité de protéger le trafic de données même si un mot de passe est compromis après la transmission des données.

Parmi les autres changements, le WPA3 propose de nouvelles options de configuration rapide pour les appareils domestiques grâce à « Easy Connect », une fonction utilisée via le smartphone pour permettre aux utilisateurs de configurer des appareils sans fil qui n’ont pas d’écran.

Peut-on profiter du WPA3 dès maintenant ? Non, parce qu’il faut avoir les équipements qui l’intègrent. La certification vient à peine d’être lancée, il faudra donc attendre un petit peu avant de réellement en profiter. Par ailleurs, les équipements avec du Wi-Fi utilisant le protocole WPA3 pourront être utilisés avec ceux ayant le WPA2.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    peut-être sur la freebox V7 ?

  2. Tout comme pour la norme HDMI. Il y a rétrocompatibilité, mais même avec un câble hdmi compatible hdmi 2.1 bah tu es limité au 1.4 si ta télé ou ta source ne dispose que du hdmi 1.4, et ce sera certainement la même chose ici avec le WPA3. Si tous les équipements ne sont pas compatibles WPA3 (box internet mais également ordinateurs, consoles, smartphones, etc..) alors il faudra continuer à utiliser le WPA2. Et si cela se confirme ça n’est pas demain que l’on va assister à la démocratisation du WPA3 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |