Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux En Inde, les distributeurs de billets tournent encore sous… Windows XP (mais ça va changer)

En Inde, les distributeurs de billets tournent encore sous… Windows XP (mais ça va changer)

Windows XP est un système d’exploitation abandonné depuis plusieurs années maintenant par Microsoft, et pourtant il est toujours utilisé sur les distributeurs de billets en Inde. Mais le pays a décidé de taper du poing sur la table pour que la situation évolue rapidement.

La RBI, à savoir la banque centrale de l’Inde, a publié un document à ce sujet. « La lenteur des progrès réalisés par les banques dans le traitement de ces questions a été prise au sérieux par la RBI », peut-on lire. Elle explique que des failles de sécurité peuvent être exploitées par des hackers au vu du vieux système d’exploitation installé.

C’est pour cette raison que des consignes ont été données. Dès le mois d’août, les banques indiennes auront pour obligation de sécuriser davantage leurs distributeurs de billets avec différentes mesures. En mars 2019, elles devront mettre en place des mesures anti-skimming et une liste blanche d’applications. Elles devront abandonner complètement Windows XP d’ici juin 2019.

D’ici septembre 2018, 25 % des banques indiennes devront avoir abandonné Windows XP. On passe à 50 % en décembre 2018, 75 % en mars 2019 et 100 % en juin 2019. Les banques devront détailler leurs feuilles de route à la banque centrale de l’Inde le mois prochain pour que chacune puisse s’organiser.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Chez ns en Belgique je suis sur que certains tournent encore sous dos 6

  2. En France également

  3. A la caisse d épargne c’est du Windows 98 sur du pentium 200.

    Comme quoi hein Windows xp c’est plutôt récent à côté xD

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |