Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : les Bretons lancent une pétition pour avoir leur drapeau comme Emoji

Insolite : les Bretons lancent une pétition pour avoir leur drapeau comme Emoji

Certains Bretons ont décidé de mener un vrai combat : avoir leur drapeau disponible sous forme d’Emoji sur toutes les plateformes (iOS, Android, réseaux sociaux, Windows, macOS).

Il faut savoir que ce ne sont pas Apple, Google, Microsoft, Twitter ou encore Facebook qui s’occupent directement des Emojis. En effet, le groupe derrière ces smileys modernes sont maintenus par le consortium Unicode. Ce dernier dévoile les nouveaux Emojis aux constructeurs et groupes high-tech qui doivent ensuite concevoir un design pour leurs propres appareils en respectant des éléments bien précis. C’est pour cette raison que les utilisateurs d’iPhone n’ont pas les mêmes Emojis que les utilisateurs Android par exemple.

Concernant l’Emoji du drapeau breton, l’association qui lance une pétition note qu’il existe déjà plusieurs Emojis pour plusieurs territoires français (comme la Martinique, Saint Pierre et Miquelon et les Terres Australes Françaises). Elle se demande où est le drapeau breton.

« Pour que la Bretagne ait enfin son drapeau sur Internet ! », indique l’association qui a aussi lancé le hashtag #emojibzh. À l’heure où cet article est publié, la pétition a récolé 1 675 signatures. L’idée est d’en récolter au maximum pour les rapporter au consortium Unicode afin qu’il analyse la demande et se rendre compte qu’il existe une réelle demande. Les Bretons devront être un peu plus nombreux cependant, les 1 675 signatures actuelles ne suffiront pas. Rendez-vous sur emoji.bzh pour faire entendre votre voix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. MAIS.. N’importe quoi ceux-là !

  2. Laissez-les donc faire… après, est-ce que cela ne va donner des idées à toutes les communautés différentes de chaque pays… si on se retrouve avec un millier d’emoji drapeaux, ça va pas le faire ! 🤔

  3. Ça ne dérange rien et c’est honorable

  4. La Bretagne c’est la France jusqu’à nouvel ordre donc rabaissez la les beurtons

  5. Comme là d’où je viens (la Martinique). Pourtant un emoji représente notre drapeau national (🇲🇶). S’il le font pour nous, il faut le faire pour tous.

  6. Après ça va être le tour du drapeau Corse 🤪

  7. Et bientôt on va faire les drapeaux des régions et ainsi de suite… Non mais stop.

  8. J’espère que ça va passer aussi bien pour le Gwenn Ha Du que pour la Tête de Maure un jour voir de d’autres régions, on est très fière de nos drapeaux que ça plaise ou non.

  9. Dans ce cas autre problème: le drapeau alsacien? Et pourquoi il n’y a pas de kouglof et de choucroute dans les émojis c’est quant même les spécialités de l’Alsace! Pourquoi mettre un drapeau pour quelques personnes (comparé à la population mondiale)?
    si on devait avoir les drapeaux de tous les états (américains par exemple) on en finirait plus! Surtout que personnellement je trouve qu’il y en a déjà trop. Par contre rien n’empêche nos amis d’utiliser une application d’emoji pour intégrer leur drapeau régional.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |