Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Après SFR, Free s’attaque à Orange concernant la subvention de smartphones

Après SFR, Free s’attaque à Orange concernant la subvention de smartphones

Le marché du smartphone subventionné chez un opérateur existe toujours. Pour rappel, ce système permet d’avoir un mobile à un prix relativement correct la plupart du temps si on s’engage à prendre un abonnement mensuel sur un ou deux ans pour payer le forfait et le reste du mobile. Free critique ce format.

En mars dernier, l’opérateur a remporté une bataille face à SFR. Aujourd’hui, le trublion des télécoms s’attaque à un autre opérateur : Orange. Il a assigné Orange il y a deux semaines et les deux opérateurs se sont retrouvés devant le tribunal de commerce de Paris depuis. Selon Free, ces offres avec un prix attractif au départ puis un prix élevé tous les mois sont ni plus ni moins qu’un crédit à la consommation déguisé. Free demande à ce que cette pratique cesse, surtout que cela représente 17 millions d’abonnements.

Après sa victoire à SFR, Free a publié un communiqué dévoilant tous les détails. Mais l’opérateur s’est peut-être emballé un peu trop vite parce que la Cour de cassation lui a donné raison concernant une vieille offre de SFR et non l’ensemble des forfaits. De plus, le juge des référés a depuis renvoyé l’affaire devant une chambre spécialisée en septembre.

Dans le cas d’Orange, Free espère frapper plus fort et mettre un terme définitif aux offres subventionnées. Il s’appuie sur sa première victoire face à SFR pour que le tribunal lui donne raison une nouvelle fois.

SourceLes Echos


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |