Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix veut muscler son équipe qui lutte contre le piratage

Netflix veut muscler son équipe qui lutte contre le piratage

Netflix ne rigole pas avec le piratage, à tel point qu’il dispose d’une division dédiée : Global Copyright Protection Group. Elle se charge de faire le nécessaire pour que les séries et films originaux de Netflix, ainsi que les contenus dont Netflix a les droits de diffusions, ne puissent pas être accessibles gratuitement et illégalement sur Internet.

Aujourd’hui, Netflix veut renforcer son équipe et a justement posté une offre d’emploi. Le service de vidéos recherche une personne qui analysera les sites et réseaux sociaux pour repérer des liens proposant de voir ou télécharger illégalement ses contenus afin de les reporter. La personne devra notamment analyser les plateformes comme YouTube, Facebook, Twitter, Periscope, Google, Bing, Dailymotion ou encore VK (réseau social russe) pour trouver d’éventuels contenus.

Comme on peut s’en douter, des liens circulent ailleurs. C’est pour cette raison que Netflix recherche une personne qui se chargera aussi de visiter des sites où on l’on trouve des contenus sans autorisation. Ces derniers proposent généralement des liens vers des hébergeurs (comme Uploaded.net, Uptobox, 1Fichier, Rapidgator, etc) pour télécharger les films et séries illégalement. La personne devra faire le nécessaire pour que ces plateformes retirent les liens.

Netflix renforce son équipe qui lutte contre le piratage parce que le service dispose de plus en plus de contenus originaux. Il fait le maximum pour que les internautes ne puissent pas télécharger facilement ses contenus, dans l’idée qu’ils s’abonnent à son service.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |