Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va vous dire combien de temps vous passez sur le réseau social pour lever le pied

Facebook va vous dire combien de temps vous passez sur le réseau social pour lever le pied

Facebook prépare une nouvelle fonctionnalité qui a pour nom « Votre temps sur Facebook ». Le principe est assez simple : donner des détails à chaque utilisateur sur le nombre d’heures passées sur le réseau social chaque jour.

La fonctionnalité n’est pas encore en place, mais elle se trouve déjà dans le code de l’application Android de Facebook. Les captures d’écran ci-dessus permettent de se faire une idée, on voit que Facebook va donner un détail journalier. Il va aussi offrir la possibilité d’imposer des limites en permettant aux utilisateurs de recevoir des rappels chaque jour s’ils atteignent un cap défini au préalable.

Facebook a confirmé à TechCrunch que cette fonctionnalité était en cours de tests, mais le réseau social n’a pas dit quand elle sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs. Il peut très bien s’agir d’une question de semaines comme une question de mois, tout dépend où en sont les tests.

Ce choix d’afficher le temps passé et de proposer un système de limite est intéressant de la part de Facebook. Le réseau social suit Google et Apple qui vont chacun proposer un système équivalent avec Android P et iOS 12. Les utilisateurs seront en mesure de connaître le temps passé sur leur smartphone et d’avoir d’autres détails liés à l’utilisation. En outre, Instragram (qui appartient à Facebook), prépare aussi un tel système.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. aucun risque que j’y passe trop temps, « aujourd’hui ». ce calcul de temps arrive un peu tard… (pour moi)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |