Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Vous voulez utiliser un drone en France ? Il faudra bientôt un permis dédié

Vous voulez utiliser un drone en France ? Il faudra bientôt un permis dédié

La direction générale de l’Aviation civile a annoncé par voie de communiqué qu’un permis va être obligatoire dès le mois de septembre pour piloter un drone. Tous les modèles ne sont pas concernés cependant.

Le permis sera obligatoire pour tout drone qui fait 800 grammes ou plus. Les propriétaires de ce type d’appareils devront suivre une formation en ligne via un site Internet ou une application mobile dédiée, au choix. La formation pourra être passée à partir de 14 ans et aura l’avantage d’être gratuite. « Elle développera une pratique responsable par une approche pédagogique pour améliorer les conditions d’usage en sécurité et la connaissance des règles essentielles. Par ailleurs, cet outil sensibilisera les télépilotes au nécessaire respect de la vie privée des tiers au sol », indique l’Aviation civile.

Si le test est réussi, une attestation de suivi de formation pourra être téléchargée. 20 questions seront posées avec aucune limite particulière pour ce qui est des tentatives de réponses. En outre, les télépilotes de loisir disposeront de deux mois à compter de la mise en service de la plateforme pour se former. De plus, une formation dispensée par la fédération française d’aéromodélisme sera considérée comme équivalente.

L’adresse du site n’est pas connue dans l’immédiat, tout comme l’application qui n’est pas disponible au téléchargement. Il faudra attendre septembre pour en savoir plus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. C est nul mais bien comme il faut..

  2. Encore un titre putaclic…

    Il s’agit d’une formation et non pas d’un permis !
    M’enfin les personne étant un minimum informées sur le sujet savent depuis longtemps que cette procédure serais mise en place ainsi que ses modalités

    • La formation te donne droit à un certificat sans lequel tu n’as pas le droit de faire voler l’engin au dessus d’un certain poids. Donc oui il s’agit bien d’un permis.

      Permis (nom masculin) : Autorisation officielle écrite.

      Ce n’est absolument pas un titre putaclic comme tu l’indiques.

  3. En gros t’essaies tous les choix possibles et t’es sûr de l’avoir vu qu’il n’y a pas de limite de tentatives de réponses mdr.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |