Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube dévoile ses plans pour aider les créateurs à gagner plus d’argent : abonnements payants, marchandise

YouTube dévoile ses plans pour aider les créateurs à gagner plus d’argent : abonnements payants, marchandise

YouTube a profité du VidCon pour dévoiler ses nouveaux plans concernant directement les YouTubeurs. Beaucoup de créateurs se plaignent que leurs vidéos sont démonétisées, ce qui ne leur permet pas de générer des revenus. Les nouvelles solutions vont tenter de corriger le tir.

YouTube, qui annonce avoir 1,9 milliard d’utilisateurs connectés sur sa plateforme, parle de « Channel Memberships », à savoir des abonnements mensuels qui rappellent l’approche de Twitch ou Patreon. Les internautes pourront, s’ils le souhaitent, prendre un abonnement payant à une chaîne pour soutenir le créateur et avoir des contenus supplémentaires, comme un badge dédié, des publications exclusives dans la zone communauté et d’autres bonus. Il peut s’agir de vidéos en direct ou des vidéos qui seront réservées aux membres ayant un abonnement payant. On retrouve un seul prix : 4,99 dollars par mois (probablement 4,99 euros en Europe).

Ce système d’abonnement a déja été testé avec certains YouTubeurs, YouTube va maintenant le proposer aux chaînes qui ont au moins 100 000 abonnés. La plateforme ajoute avoir envie de viser davantage de chaînes à l’avenir, à savoir celle qui ont moins de 100 000 abonnés.

En outre, YouTube s’est associé avec Teespring pour permettre aux YouTubeurs de vendre de la marchandise personnalisée (t-shirt, pull, etc) à leurs abonnés. Ce sera d’abord proposé aux chaînes YouTube aux États-Unis qui ont au moins 10 000 abonnés. YouTube ne précise pas quand le reste du monde pourra en profiter.

Que ce soit pour les abonnements payants ou la marchandise, YouTube prendra une commission, comme c’est déjà le cas aujourd’hui concernant les revenus publicitaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |